Une page s’est tournée en ce début d’année au sein du club de Vaulx en Velin Triathlon avec la constitution d’un nouveau bureau dirigeant.
A la suite de l’annuelle assemblée générale qui s’est tenue le 20 janvier dernier, une équipe dirigeante a été formée et les 3 principaux postes ont déjà été fixés.
C’est à présent Fella Oumeddour, déjà présidente de l’organisation du triathlon de Vaulx en Velin, qui a pris les rênes du club en succédant à Christine Gardon qui assurait la présidence depuis début 2010. Sandrine Persoud devenant secrétaire et Frédéric Gallego continuant à s’occuper de la trésorerie.
- Un club qui compte actuellement 126 licenciés, dont 28 % de féminines et 14 % de jeunes, et 13 encadrants bénévoles.
« On veut rester sur une petite structure, ce qui est une réelle volonté interne au club afin de pouvoir offrir des prestations de qualité » confie la nouvelle présidente. » On n’a d’autre part, pas les infrastructures ni l’encadrement pour en accueillir plus. On souhaite surtout continuer dans la même lignée de ce qui a été construit. notre orientation étant de former un maximum d’encadrants et de consolider notre école de triathlon afin qu’elle conserve sa première étoile. On veut avant tout conserver cet esprit convivial et un peu familial en n’étant pas trop dans la compétition. Un de nos objectifs prioritaires étant de maintenir notre épreuve, le Triathlon de Vaulx en Velin qui en sera à sa 25° édition le dimanche 17 septembre prochain et qui connait un succès grandissant ».