Eric Archambault est le président des Sauveteurs Volontaires Canoe Kayak de Vaulx en Velin, club qui a recensé 126 licenciés lors de la dernière saison.

Il nous livre son ressenti sur les performances françaises obtenues dans sa discipline: 3 médailles: 1 en or et 1 en bronze (slalom) et 1 en argent (sprint) et sur les éventuelles retombées sur son club:  » Je n’ai pas vraiment pu suivre ces JO au quotidien car nous n’avions pas de télé en vacances mais je m’informais des résultats par la radio.

La France aurait pu faire mieux, mais ceux qui étaient attendus n’ont pas réussi le jour J. Les épreuves sont de plus en plus difficiles à gérer pour un compétiteur et les podiums se jouent à pas grand chose. Il ne faut pas faire d’erreur, être fort le jour J et si en plus il peut y avoir un coup de pouce de la chance, c’est tant mieux ! Effectivement les médailles décrochées dans notre discipline qu’est le kayak font plaisir et avec un collègue du club en vacances avec moi nous en parlions.

En ce qui concerne les retombées, nous ne sommes pas un club de foot, alors ce ne sera pas une nuée de nouveaux licenciés que nous aurons, mais peut être un ou deux .. »

                   Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)