Pas de championnat, en ce dernier samedi de septembre, pour les seniors 1 du Vaulx Basket Club qui disputaient le 4° tour de la Coupe de France.

Yoann Valla (PHOTO A LA UNE), coach de cette formation, analyse cette rencontre:

  • La coupe de France s’achève à Roanne, l’équipe de la Chorale se composait elle des mêmes joueurs que la semaine précédente en championnat ?  » Roanne a grosso modo présenté la même équipe, seul un intérieur était remplacé par un autre, plus jeune mais de valeur équivalente ».
  • Cette défaite de 6 points (69-63), marque-t-elle un mieux pour le VBC ?  » On ne peut pas dire que ce soit mieux, ni moins bien car nous produisons la copie conforme du match de la semaine précédente. La même configuration au niveau du score, (même si là nous avons menés une grosse partie du match jusqu’à 9 points d’avance), les mêmes erreurs ».
  • L’équipe de Vichy est annoncée à Aubert (samedi 7 à 20 heures). Que faudra-t-il aux Vaudais pour renouer avec le succès et surmonter l’épreuve qui les attend ?  » Encore une fois, je pense que les joueurs ont un gros manque de confiance. Trop laxistes, pas assez sûrs d’eux, le doute s’installe facilement. Il va encore une fois falloir travailler les automatismes pour se rassurer, et être plus dur sur les entraînements, pour ne pas déjanter durant les matchs ».
  • Victor Novelli est blessé pour un moment, Alexandre Da Silva n’était pas là pour le match de coupe de France, Lucas faisait son retour. Quel est le moral de l’équipe ?  » L’ambiance entre les gars est bonne, le moral un peu bas, ce qui est normal lorsque vous perdez des matchs et que vous ne produisez pas un bon basket qui plus est. C’est sûr que la blessure de Victor, pour le reste de la saison, est une grosse perte tant sur le plan humain dans le vestiaire que sur le terrain. Les lacunes que le groupe a aujourd’hui, Victor a les capacités pour aider le groupe à les surmonter. Alex était au repos suite à un coup la semaine précédente, le retour de Lucas nous apporte quelque chose de supplémentaire dans le groupe ».

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)