Pour cette deuxième rencontre à domicile face aux catalanes de Perpignan/St Estève, les Lionnes de l’entraineur Colin Niez avaient à coeur de renouer avec le succès.

Après le coup d’envoi donné par les visiteuses, les joueuses emmenées par leur capitaine Fayina Mousa donnent le ton, mais vont tomber sur une défense très physique et rugueuse. Peu avant le quart d’heure de jeu, et sur une attaque grand champ, Alexandra lance une charge, évite 2 catalanes et pointe un essai en terre promise, transformé par Ycène. Les visiteuses réduiront la marque juste avant la demi-heure de jeu par Coline Sebastao qui conclut un beau mouvement en débordement.

La pause est atteinte sur le score de 6/4. A la reprise, les Lionnes vont faire le break en huit minutes. Tout d’abord à la 43°, une ouverture de Elsa sur Missa intercalée, celle ci va en dame pour un essai non transformé. 3 minutes plus tard, la centre Marie-Clemence Guillet hérite d’un bon ballon et le dépose derrière la ligne, elle sera suivi trois minutes plus tard par un rush de Cristina Song, celle ci déborde la défense adverse et pointe dans l’en-but en moyenne position un essai transformé. (20/4). Les visiteuses jettent toutes leurs forces dans la bataille et à 2 reprises les visiteuses vont pointer dans l’en-but un essai en débordement, d’abord par Léa Guisset (55°) et ensuite par Margot Canal mais sans transformation. Dans les dernières secondes de la partie, Cristina Song récupère un ballon et déborde la défense adverse pour un essai en moyenne position non transformé.

Une victoire avec la manière qui récompense les efforts de tout le groupe des Lionnes.

à Villeurbanne (stade Boiron Granger) : Lionnes de LVR/VVRL battent St ESTEVE XIII Catalan 24/12 (mi-temps 6/4).

Pour les LIONNES de LVR/VVRL: 5 essais : Alexandra Sagnard (14°) Meissa Bouguessa (43°) Marie-Clemence Guillet (47°) Cristina Song (51° & 78°). 2 transformations de Ycène Sekmakdji

Pour St Esteve XIII catalan: 3 essais : Coline Sebastao, Lea Guisset & Margot Canal.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)

NEWSESTLYONNAIS - RUGBY FILLES FEV 2018