Les Lionnes du Vaulx en Velin Rugby League/Lyon Villeurbanne Rugby se déplaçaient dimanche à Nantes pour disputer les play-off de DN 1.
Les vaudaises vont rater l’entame de la rencontre, malmenées rapidement par des Nantaises, déterminées à prendre leur revanche de l’aller en affichant des ambitions offensives qui se concrétiseront par 3 essais en un 1/4 d’heure.
Menées 14/0 à la 24° minute, on ne donnait pas cher d’une victoire des Lionnes à ce moment-là. Heureusement avant la pause, Catherine Vo va débloquer le compteur avec un essai en débordement transformé par Ycène et un score de 14/6 pour Nantes à la pause. Sermonnées par les entraineurs Sébastien Aguerra et Colin Niez à la pause, les Lionnes vont accélérer la circulation de balle et élever le rythme au retour des citrons. Elles vont démarrer une remontada au tableau d’affichage qui s’avèrera payante. C’est d’abord Ycène qui montre la voie à suivre, en évitant 2 nantaises, elle va en dame et transforme son essai. 2 minutes plus tard, sur une attaque grand champ, Morjène déborde et dépose la balle en terre promise pour un essai transformé et en 10 minutes les Lionnes reprennent la direction des opérations (18/14).
Les Nantaises jettent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au tableau d’affichage mais la défense des visiteuses tenaient bon. Ensuite sur une charge de Meissan, Morjène récidive en débordement et marque son 2° essai transformé par Ycène. Le break est fait. Dans les dernières minutes, Nina Zampa déborde sa vis-à-vis et va en dame pour un 5° essai transformé par Ycène qui a réalisé un sans faute.
- Les Lionnes du VVRL/LVR battent Nantes 30/14 (mi-temps : 6/14).
Marqueuses vaudaises: 5 essais: Catherine VO (24°) Ycène Sekmakdji (39°) Morjene Kebbouche (42° et 45°) & Nina Zampa (58°). 5 transformations: Ycène Sekmakdji
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)