Grâce à leur dixième succès de la saison et toujours invaincues, le dimanche 23 avril dernier face à Clairac, les Lionnes du VVRL/LVRXIII ont décroché un billet pour la demi-finale du championnat de France le 4 juin à Villeurbanne.
Retour sur cette dernière rencontre de Play Off qui a eu lieu au stade Boiron Granger à Villeurbanne.
LIONNES de VVRL/LVR bat CLAIRAC XIII 30/8 (Mi-temps 6/8). Marqueuses des Lionnes du VVRL/LVR: 5 essais de Morjene Kebbouche (13°) Essai de pénalité (48°) Camille Sanjuan (51°) Fayina Moussa (55°) Firdaws Hourri (58). 5 transformations d’ Ycène Sekmakdji
- Pour cette 2° rencontre de Play Off de DN1, l’enjeu pour les Lionnes était de confirmer leur invincibilité de la saison ce qui leur permettrait d’obtenir le billet pour une demi finale à domicile. La formation des Lionnes a certes souffert pour remplir sa mission notamment en première période face à une bonne équipe lot et garonnaise qui affichait des ambitions offensives dès le coup d’envoi, inscrivant 2 essais en 8 minutes par Manon Paulet puis par la capitaine Laetitia Sirba. Les Lionnes avait entre-temps réduit la marque suite à une belle charge de Meissa, Morjène Kebbouche filant entre les poteaux pour un essai transformé. Score à la pause 8/6 pour les Gazelles de Clairac.
- A la reprise, les visiteuses procèdent par contre attaques, mais les lionnes réussissent à mettre la main sur le ballon et les charges de Firdaws et Meissa font mal, le rythme imposé par les Lionnes dans la circulation de balle va asphyxier les visiteuses qui vont craquer dans le dernier quart d’heure encaissant 3 essais en 6 minutes. A la 48° minute, Lea Marlot a franchi la défense adverse, et au moment d’aplatir l’essai elle est victime d’un placage haut qui est sanctionné par un essai de pénalité. Sur la remise en jeu nouvelle charge de Meissa qui mobilise trois visiteuses et réussit à libérer le ballon pour Camille Sanjuan laquelle déborde et marque entre les poteaux un essai transformé. 18 à 8, le break est fait. Sur leur lancée, les Lionnes continuent à produire du jeu, et sur un nouveau rush de la capitaine Camille Sanjuan, Fayina Moussa récupère et file le long de la touche pour un essai transformé. Dans les dernières minutes, une attaque plein champ trouve Firdaws Hourri qui évite deux visiteuses et marque sans opposition un essai transformé par Ycène.
- Prochaine rencontre le 7 Mai avec Nantes – Lionnes VVRL/LVRXIII
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)