Invaincues jusqu’à présent, les lionnes de l’entraineur Colin Niez, sont tomber les armes à la main face à une équipe toulousaine qui a su exploiter leur passage à vide.

Des Lionnes qui à l’heure de jeu inscrivaient 4 essais en huit minutes de la 60° à la 68°. Emmenées par leur capitaine Ycene Sekmadji, elles auront démontré dimanche après midi qu’elles pouvaient lutter d’égal à égal face aux équipes du championnat Elite.
Du travail sera nécessaire mais c’est surtout le manque de réalisme en première mi-temps lors de la domination des Lionnes pendant 20 minutes dans le camp visiteur sans concrétiser, qui aura pénalisé les Rhodaniennes.
Dès le coup d’envoi Ycene ouvre la marque sur pénalité. .Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les toulousaines sortir de leur camp et une contre attaque de Loreane Biville lui permet de déposer le cuir derrière la ligne pour un essai transformé. 3 minutes plus tard sur une attaque grand champ, la Lionne Marie Clémence file le long de la touche et va en dame. Elle récidive 2 minutes plus tard et le break est fait juste avant la pause 12 à 6. Au retour des vestiaires, les visiteuses donnent de l’air au ballon et cinq minutes après, Aude conclut un beau mouvement par un essai non transformé.
Les Lionnes se reprennent et dominent à nouveau et sur une mêlée favorable c’est Elsa qui file entre les poteaux pour un essai transformé 18/10 ...A l’ heure de jeu, les Lionnes vont connaître un passage à vide où la défense dépassée se fera déchirer à 4 reprises pour des essais marqués à chaque fois portant le score de 18/ 14 à 18/30. Ne s’avouant pas vaincues les lionnes se remettent dans le sens de la marche et à la 74° minute, Aisse Thiam perfore le rideau défensif visiteur pour un essai au milieu des poteaux (24/30). Il reste 5 minutes à jouer et les Lionnes jettent toutes leurs forces dans la bataille mais la la défense des Toulousaines tient bon et à la dernière minute la Toulousaine Ines Legout inscrira un dernier essai en débordement portant le score à 36 à 24.
NEWSESTLYONNAIS MICRO
– Comme l’avouait, Jacques Cavezzan, Président de la Ligue AURA, lors de la remise du trophée  » Nous avons assisté à une très belle partie de jeu ouvert où le métier et la pression des Toulousaines qui évoluent en Elite ont fini par payer à l’heure de jeu…mais les Lionnes n’ont pas démérité..et auraient même pu créer la surprise. Félicitations aux deux équipes pour la qualité de jeu fourni et le fair-play des rugbywomen. ».

à Villeurbanne : Toulouse Ovalie bat les Lionnes de LVR/VVRL 36/24 (mi-temps 6/12) Arbitre: Djamel Merzouk

Marqueuses: pour les Lionnes LVR VVRL: 4 essais de Marie-Clemence Guillet (34° & 37°), Elsa Bedu (53°), Aisse Thiam (74°), 3 transformations et une pénalité (2) d’ Ycene Sekmakdji.

pour Toulouse Ovalie: 7 essais de Loreane Biville (27°, 60°, 65° & 68°) Aude Goubairate (47°), Ines Legout (62° & 80°). 3 Transformations de Sabrina Varella.
   Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)
PHOTO A LA UNE : Les 2 équipes regroupées avec leurs trophées