Après 5 ans de purgatoire en Nationale 2, les seniors 1 du Roc de Vaulx en Velin avaient gagné lors de la dernière journée de championnat, leur billet pour retrouver l’élite du rink hockey national.

L’objectif final de cette saison étant alors de disputer et surtout de remporter la finale du championnat de France de N2 sous forme de rencontres aller/retour avec le premier de l’autre poule de N2.

La première manche se disputait samedi soir au complexe Louis Hamon de Crehen en Côte d’Armor avec pour le ROC, un adversaire des plus sérieux. Le bilan de cette année pour les patineurs de l’Arguenon (PA) Crehen qui ont largement terminé en tête de la poule étant le suivant: 15 victoires, 2 nuls et une seule défaite (en septembre 2016, lors de la toute 1° journée de championnat !). Avec de surcroit la meilleure attaque (115 buts) et meilleure défense (45 buts), le ROC enregistrant pour sa part 3 défaites avec 92 buts marqués pour 59 encaissés.

Une première manche qui a vu le succès des joueurs locaux sur le score de 6 à 2. Les buteurs: Pour Crehen: V.Hervé (2), A.Lafosse (2), E.Morvan & A.Vankammelbecke et pour le ROC: Lionel Goncalves (2).

Le défi sera simple: réussir la Remontada, et s’imposer par 5 buts d’écart, samedi prochain (à 20 h 30 au gymnase Croizat) pour le match retour et décrocher le 3° titre national en N2 (après 1993 & 2008) dans l’histoire du ROC !

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)