Basé à l’Atol du Grand Parc de Miribel-Jonage, le Club des Sauveteurs Volontaires de Vaulx en Velin propose une pratique diversifiée allant du canoë-kayak à la pirogue tant en loisirs qu’en compétition.

Présidé par Eric Archambault, il a vu l’arrivée en octobre 2017, d’un nouvel éducateur sportif à temps complet. Le jeune Marc Jungling (18 ans) a en effet succédé à Abel Thévenet et suit une formation en alternance en vue de décrocher son BPJEPS en canoë-kayak. Pratiquant le kayak depuis 2011, il a choisi de plus s’investir dans cette section, en postulant à ce poste. Il a en charge diverses tâches administratives, l’entretien des bateaux et assure les cours aux enfants et adultes.

Le club compte 110 licenciés pour cette saison dont 40 % de féminines et propose une variété de disciplines (pirogue, free style) à pratiquer tant en loisirs qu’en compétition.

NOTA : Le club organisera à Miribel Jonage, le dimanche 24 juin prochain, la 3° édition du SWIMRUN (affiche à la UNE), épreuve proposant d’alterner natation et course à pied avec 2 équipiers. Plus d’infos sur: http://www.svvv.org/index.php/swimrun/presentation

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)

NEWSESTLYONNAIS - KAYAK EDUC MARC

Marc Jungling, nouvel éducateur du club