Samedi dernier, l’équipe féminine 1 de club Haltérophile de Vaulx en Velin se déplaçait à Besançon pour la 3° journée du championnat de France de Nationale 1.

Après avoir réalisé, lors des 2 premières journées, la 2° meilleure performance, l’ équipe a réussi, cette fois, la meilleure performance française de cette 3° journée avec un total de 881 points IWF.

Cette performance permet à l’équipe féminine du club Haltérophile de Vaulx en Velin d’améliorer son record Auvergne-Rhone-Alpes établi à la précédente journée.

Au classement général, après 3 journées, l’équipe féminine vaudaise passe à la 2°  place du championnat avec une moyenne de 852,61 points soit à 1,54 point de la 1°  place tenue par l’équipe de Dijon et devance de 1,63 point l’équipe de Villeneuve Loubet.

La dernière journée du 13 janvier 2018 se déroulant à Amiens va être décisive pour le titre….

A titre individuel:

  • Clarisse Barbier, réussit un arraché à 70 kg pour un épaulé jeté à 86 kg soit un Total de 156 kg ce qui lui permet d’établir les nouveaux records Auvergne-Rhone-Alpes en catégorie cadette-Junior (- 63 kg).
  • Manon Angonese, réussit un total de 168 kg avec un arraché de 73 kg et un épaulé de 95 kg.
  • Sarah Saint Aime arrache 77 kg et jette 96 kg  pour un Total de 173 kg.
  • Jeanne Rossarie passe un arraché à 79 kg puis termine avec un épaulé jeté à 100 kg.

NOTA : Ces 4 féminines se classent aux 4 premières places du classement provisoire des meilleurs athlètes régionales pour la saison 2017/2018 !

Photo : de gauche à droite : Sarah Saint Aime, Clarisse Barbier, Manon Angonese & Jeanne Rossarie.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)