NEWSESTLYONNAIS VAULX ATHLE

Avec 18 licenciés répertoriés en cette fin d’année 2018, le Vaulx en Velin Athlétisme poursuit son évolution.

Un effectif qui doit augmenter, d’autres inscriptions étant en cours et qui comprend 5 fidèles athlètes et plusieurs nouveaux, le public accueilli étant constitué d’enfants (de 5 à 10 ans & en majorité féminine).

 » Nos jeunes licenciés peuvent bénéficier des conseils de Boubaker, entraineur diplômé arrivé en fin de saison dernière et qui est le papa d’un de nos athlètes. On propose une découverte de ce sport avec des séances adaptées (mercredi après-midi & samedi matin) avec un peu de long. Un nouveau revêtement a été posé sur la piste du plateau Rousseau par la municipalité. C’est ainsi plus propre et plus adapté à la pratique de l’athlé avec un petit bémol en cas de pluie car c’est un peu glissant. Le bac à sauts a d’autre part été déplacé et d’autres ajustements sont prévus. Il y a par contre un problème récurrent qui est le lieu d’accueil et de repli de nos enfants, des rendez vous sur place ont été pris et une discussion est en cours » confie la présidente Sena Kinhouande, responsable de la section.

Ces jeunes pousses ont d’ailleurs participé à diverses compétitions dans l’agglomération, en salle à la Halle Diagana mais aussi en extérieur sur des épreuves comme Les Myriades (St Priest), et le Cross des Papillotes (St Maurice de Beynost). Sont programmées des participations en 2019 au cross de la Feyssine (en février) et au printemps à l’opération « Champion de Mon Quartier » organisée par le Décines Meyzieu Athlétsime (D.M.A.).

Contact club : vaulxathletisme@gmail.com

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin).