Nouveau partenaire de l’Office municipal des sports de Vaulx-en-Velin, l’agence Guy Hoquet qui possède une antenne au 81 rue de la République, vient d’exprimer par la voie de son directeur, Yacine Slimani, sa volonté de s’inscrire dans la vie locale en soutenant notamment les associations présentes sur le territoire. Interview.

Quelle est votre histoire avec Vaulx-en-Velin ?

J’ai vécu dans cette ville jusqu’à mes 5-6 ans. Ma famille était historiquement installée dans cette commune, c’est là où je venais notamment voir ma grand-mère. Par la suite, j’ai habité à Villeurbanne donc pas très loin. J’ai aussi fait un peu de sport à Vaulx.

Dans votre parcours, le sport a eu également une place importante. C’est bien cela ?

Je suis un ancien sportif de haut niveau, médaillé en kick boxing. Je suis titulaire d’une licence en économie et diplômé de la faculté du sport. Je viens de ce milieu et c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité m’impliquer dans le tissu sportif. Les valeurs et l’expérience que j’ai acquis dans ce domaine m’ont été utiles ensuite dans ma vie professionnelle.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai exercé différents métiers dans l’entreprenariat, notamment dans la rénovation puis la construction de maisons. Au cours de ces dernières années et à force de travailler avec les agents immobiliers, j’ai découvert ce monde que je trouvais fort intéressant et j’ai souhaité me lancer à mon tour. J’ai ouvert ma première agence en 2017 à Villeurbanne avec mon frère Adam, titulaire d’une licence en droit. Au départ c’était un projet familial puis on s’est développé. En 2017-2018, nous avons été distingués en tant qu’agence ayant eu le meilleur démarrage de France dans le réseau Guy Hoquet. Avec ma volonté d’aller toujours plus loin et à force de travail, nous avons réussi à doubler notre chiffre d’affaires et devenir 4ème  agence de France au cours de la deuxième année. Une première chez Guy Hoquet. Puis nous avons ouvert une agence à Bron et à Vaulx-en-Velin en novembre 2021.

Pourquoi avez-vous souhaité vous engager avec l’OMS ?

Comme je vous le disais, on voulait s’inscrire dans la vie associative et locale en apportant mon soutien aux initiatives qui se font à Vaulx-en-Velin à l’image de ce que fait l’OMS. On espère également se faire connaître à travers ce partenariat. Il y a aussi la volonté de diffuser un message positif auprès des jeunes. Nous venons d’un milieu populaire, cela ne nous empêche pas de réussir, exercer des responsabilités, gagner de l’argent. Le directeur des ventes de l’agence de Vaulx-en-Velin, Elyes Babouri, en est un exemple. Il a intégré notre société lorsqu’il préparait sa licence en immobilier, puis il est devenu agent immobilier. Grâce à ses bons résultats, il occupe le poste qui est le sien aujourd’hui. C’est une trajectoire dont nous sommes fiers et que nous espérons répéter avec d’autres.