Vous avez été élu président de l’OMS Vaulx-en-Velin le 29 septembre dernier, qu’est-ce qui vous a décidé à vous présenter et quelles sont vos premières impressions à la tête de l’association ?

La décision de me présenter fait suite à un échange que j’ai entamé avec l’ancien président Jean-Yves Coutant depuis près d’un an. Je savais qu’il souhaitait arrêter et passer la main à quelqu’un d’autre. Après deux à trois mois de réflexion, j’ai décidé de me  lancer dans cette aventure. J’ai été attiré par le challenge et l’idée de contribuer à aider les clubs, d’apporter notre expérience notamment en ce qui concerne la réflexion autour des équipements sportifs de Vaulx-en-Velin et des infrastructures dont devraient disposer la ville. On a la chance d’avoir dans notre commune un OMS et une Municipalité qui collaborent bien ensemble pour au final proposer la meilleure offre possible en matière de sports pour les habitants. Le directeur de l’OMS, Yassin Arbib, a également fait un mémoire sur les installations sportives vaudaises, à travers lui, l’OMS peut jouer un rôle de consultant et d’accompagnement sur ce qui pourrait être envisagé.

Quel travail avez-vous pu faire depuis votre arrivée ?

On a une nouvelle équipe qui est en place et dans laquelle chacun doit trouver ses repères. La crise sanitaire rend les choses un peu plus difficile mais cela sera chose faite avec le temps. De nouvelles personnes ont aussi intégré l’association avec notamment l’arrivée d’une assistante de direction. Les choses se mettent en place progressivement.

Quelles sont les orientations que vous souhaitez impulser dans les semaines et années à venir ?

Nous souhaitons mettre en place diverses actions dans la ville en partenariat avec le service des sports, avec l’adjoint délégué au Sport, Michel Rocher, avec qui j’ai pu discuter de projets communs que l’on peut décliner dans la commune. C’est encore un peu tôt pour en détailler le contenu, nous le ferons au moment opportun.

Quel message souhaiteriez-vous adresser aux différents partenaires de l’OMS ?

J’aimerais leur dire qu’une nouvelle ère commence avec un OMS qui tient et qui tiendra une place à part entière dans le paysage sportif vaudais. Nous serons présents auprès des clubs en premier lieu et de tous ceux que l’on pourra accompagner. En cette période de Covid-19, j’adresse aussi tout mon soutien aux clubs en difficulté qui pourront je l’espère surmonter rapidement cette période délicate. Ces clubs peuvent bien évidemment se rapprocher de l’OMS pour voir dans quelle mesure ils peuvent être aidés.