Le premier temps de travail de Yoan Valla avec l’ensemble des entraineurs du Vaulx Basket Club (V.B.C.) a eu lieu mercredi dernier.

Un dispositif qui a principalement 2 objectifs, améliorer les échanges des entraîneurs avec le bureau et faciliter la tâche du président. Parmi les nouveautés 4 pôles de travail ont été mis en place :

  • Karim M’zoughi est responsable du pôle « formation/élite » N3, R2, U20 (1), U18, U17, U3( (1), U15 (1)
  • Eddy Nouchy du pôle féminin propre VBC SF1, SF2
  • Thierry Serrano du pôle CTC
  • Julien Guillin responsable du pôle « mini basket » + « loisir » U7 ,9 ,11, U13(2), U15(2), U20(2), SM3, SM4.

D’autre part, Yoan Valla, le coach des seniors 1 du V.B.C. revient (sous forme de questions réponses), sur ce début de championnat, entamé samedi dernier :

  • Attendu, premier de la saison, à domicile qui plus est, le match VBC Lagresle Etoile, se solde par une défaite de quatre points 76-72 ! Pas trop déçu ?  » Si ! C’est une grosse déception pour ce premier match de la saison qui nous voyait recevoir une équipe largement à notre portée. Je suis très déçu de notre prestation car nous n’avons jamais su reproduire ce que nous avions pu voir lors des différents matchs amicaux cela malgré le retour de différents joueurs blessés ».
  • Ce match a un peu été le baptême du feu pour un nouveau collectif. Peut-on expliquer cette courte défaite par ce simple fait ? « Trop de joueurs majeurs n’ont pas été à la hauteur de nos attentes à quoi s’ajoute un engagement défensif et collectif trop suffisant. Sur ce point la blessure en 1° mi-temps de Victor Novelli ne nous a pas aidé ».
  • Quel verdict peut on en tirer ?
    « Nous voilà déjà dans une situation difficile avec un déplacement à la Chorale de Roanne (ce samedi soir) où il n’est jamais évident de s’imposer ».

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)