Le coach du V.B.C. Yohan Valla nous livre son ressenti après ce beau succès enregistré face aux voisins décinois.

Soulagé ? Heureux ? Satisfait ? La conclusion heureuse du derby retour contre Décines motive quels sentiments pour le coach ?  » Soulagé, car on était tous un peu dans l’attente de ce match, sans vraiment savoir sa finalité. Heureux, puisqu’à l’issue de ce match nous remportons une précieuse victoire qui plus est, avec le goal-average (-11 à l’aller). Satisfait, parce que les joueurs ont appliqué à la lettre, les consignes et se sont rendus le match « plus facile ». Après, il ne faut pas s’emballer il reste encore beaucoup de matchs avant la fin du championnat avec de grosses échéances ».
– Ce succès de 28 points contre Décines vient de loin. Produit par un collectif solidaire, « drivé » avec finesse il fut construit avec une précision de métronome par l’ensemble du collectif. Quelque chose d’inédit à ce point-là. La pression liée au derby et aux diverses « rodomontades » suffit-elle a expliquer cette performance ?  » Le groupe vit bien et les joueurs ont montré une nouvelle fois qu’ils pouvaient faire de belles choses ensemble. Cette fois ci nous avons su imposer notre rythme, ce qui nous faisait défaut depuis la reprise, suite à la trêve. Peut être que l’ambiance particulière de ce match a permis aux joueurs de se révéler dans le collectif. Quoi qu’il en soit nous avons su prendre le match par le bon bout, et toutes les décisions prises au cours du match ont payé. Ce fût une soirée de rêve accentuée par le remplissage de la salle Aubert. Ce fut un véritable moteur et un gros soutien dans cette victoire. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu une telle effervescence autour de l’équipe 1 du V.B.C. Merci aux nombreux supporters présents en espérant que ceux ci soient à nouveau là pour les prochains matchs à domicile ».
– L’avenir à présent. On a bien compris l’idée, il faut prendre chaque match comme il vient, que chaque victoire ne sera que du bonheur. Il reste 7 journées de championnat (3 à domicile avec Pontoise et Clermont à recevoir & 4 en déplacement dont Tarare). Au classement 4 équipes sont à 26 points, deux à 24, le VBC a le meilleur différentiel avec 171 point d’écarts entre les points marqués et les points encaissés. Sans parler de montée, objectif commun aux équipes de tête du classement, Qu’en est -il des axes de travail particuliers pour le vivier qui compose le groupe Vaudais ? Y a -t-il un projet particulier, une ambition précise pour le coach que vous êtes ?  » Il est vrai, on ne va pas se le cacher, notre calendrier peut être considéré comme favorable à notre égard. Il ne faut pas oublier l’objectif premier qui était de nous maintenir le plus rapidement possible au contraire de la saison dernière qui a été épouvantable pour tout le monde. Aujourd’hui le maintien est officiellement assuré ! A compter de maintenant tout le reste n’est que bonus pour le club, les dirigeants, les joueurs, le staff et j’espère les supporters car nous pouvons préparer l’avenir plus sereinement. Nous allons continuer à travailler pour espérer poursuivre notre série de victoires le plus longtemps possible. Nous avons un gros déplacement à Marzy, de par son importance et aussi de son trajet. Nous devons aussi rester concentrés ! Il n’est jamais simple d’enchainer après une performance comme celle que nous avons faite le week-end dernier.
– Une fois encore le président du VBC ainsi que son bureau mais aussi le public qui suivent cette équipe tiennent à vous remercier pour votre travail et le courage dont vous avez fait preuve malgré de nombreux coups du sort. Merci a vous tous, bravo encore et… merci coach !
 Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)