Yohan Valla, coach des seniors 1 du Vaulx Basket Club (V.B.C.) revient sur le premier succès des vaudais en championnat et évoque le prochain derby de samedi soir à Décines.

  • 83-48 au bénéfice du VBC contre Vichy Clermont Métropole (à l’occasion de la 3° journée), score inattendu mais victoire méritée, que s’est-il passé ?  » Nous avons simplement joué notre basket comme nous aurions dû le faire depuis le début, dans la continuité de ce qu’on avait pratiqué durant les matchs de pré saison. Notre assise défensive nous permet aujourd’hui de masquer nos quelques petites erreurs offensives. Nous avons encore une marge de progression ».
  • Mc Clark (capitaine de Vichy) a donné du fil à retordre, et quelques plaies à panser, malgré tout les Vaudais ont mieux occupé le terrain, cela suffit-il à expliquer cet écart ? « C’est sûr que lorsque vous jouez un joueur qui a fait la majorité de sa carrière en Pro B et d’un tel niveau, il faut savoir le contenir. D’autant que c’est vraiment le moteur de cette équipe. Il est entouré uniquement de jeunes qu’il drive au quotidien. Nos intérieurs ont su le maîtriser sur ce match et il n’ a pas pu peser autant que sur ces autres rencontres, marquant seulement 10 points. Après, nous avons été dominateur au rebond ce qui nous a permis d’avoir des secondes chances sur les tirs et la réussite était au rendez vous ce week-end ».
  • Ce samedi, l’équipe se déplace à Décines. Quel est le climat et l’ambiance dans le groupe pour ce derby ?  » Les joueurs sont remontés, d’autant plus avec 2 anciens décinois dans le groupe. C’est un match particulier ou le beau basket ne suffit pas. Il va falloir se surpasser et reproduire le positif du dernier match en enlevant les erreurs que nous faisons encore un peu, pour pouvoir prétendre à quelque chose ».

Prochaine rencontre: 4° journée de N3, samedi 14 Octobre à 20 heures à Décines contre CTC Chassieu-Décines.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)