Les seniors 1 du Vaulx Basket vainqueurs 77/70, samedi soir à Vichy,  pointent à la 2° place de la poule L de Nationale 3, derrière leurs voisins décinois qu’ils accueillent le week-end prochain.

Rencontre avec le coach Yoann Valla, à l’issue de ce 10° succès et avant le derby très attendu :

–  Cette victoire en déplacement revêt une grande importance, une semaine avant le derby retour contre Décines. Avant toute chose quelles sont les premières impressions au sortir de ce match ?  » Match difficile contre une belle équipe de Vichy, encore une fois nous n’avons pas su imposer notre rythme et nous mettre à l’abri rapidement. Toutefois nous avons su faire la différence en fin de match en nous appuyant encore une fois sur notre défense. Il va falloir faire mieux si on veut espérer quelque chose le week-end prochain ».

1° de la poule et victorieuse à l’aller, à n’en pas douter, l’équipe de Décines va venir à Aubert motivée et concentrée. 2° du classement, après une première moitié de saison jouée avec 4 titulaires blessés, les Vaudais ont opéré une belle remontée. Sans parler de l’objectif, le même, visé par chacune des équipes comment le groupe et son coach abordent un match que tout le monde attend ?  » C’est un derby, qui plus est pour la 1° première place de la poule. Ce n’est pas forcément l’équipe qui va pratiquer le plus beau basket qui va l’emporter mais celle qui va être la plus combative. A nous de jouer comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Eux possèdent une très bonne attaque, nous la meilleure défense. Il faut donc faire pencher la balance de notre côté même si on sait que ceci ne va pas être facile ».
Questions récurrentes: les nouvelles de l’infirmerie & le moral du groupe ? Antoine a fait son retour samedi contre Vichy, il a repris le rythme de la compétition. Victor est toujours blessé mais sera présent pour la venue de son ancien club et nous encourager. Le moral va bien, c’est plus facile lorsqu’on cumule les victoires. Les joueurs sont surmotivés par l’enjeu du prochain derby, attention à ne pas être surexcités et sortir de nos principes qui nous ont permis d’en être là où nous sommes ! »
NOTA : prochaine rencontre le derby, samedi 10 février à 20 heures salle Aubert contre le CTC Chassieu-Décines.
Retrouvez l’ACTU du club sur : http://www.vaulxbasketclub.fr
Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)