Dans le cadre d’un partenariat mis en place en 2016 avec Crossfit Villeurbanne, les haltérophiles vaudais peuvent  continuer à s’entrainer durant la période estivale.

Ceci au sein d’un établissement ouvert en janvier 2015 et dont le gérant Jean-Philippe Gamms a pratiqué les arts martiaux durant 15 ans dont 5 dans un club chinois et avait d’autre part créé une association « Wugong » sur Lyon 3°.

« Nous venons ici pour le 2° été et cela permet à une quinzaine de nos compétiteurs d’effectuer un travail foncier et en endurance et il n’ y a rien de mieux que le crossfit pour cela » confie Farès Zitouni, le président du Club Haltérophile Vaudais. « Il y a vraiment une super entente avec ce box, les athlètes viennent échanger et on va mettre en place des actions communes en cours d’année. Et puis on ne peut pas se permettre d’arrêter toute activité physique durant un mois et demi. Les entrainements reprendront dès lundi prochain dans notre salle du palais des sports de Vaulx en Velin, avant les premières compétitions prévues par équipes en N1 à Laval, du très haut niveau et qui auront lieu début Octobre ».

PHOTO A LA UNE : de gauche à droite: Farès Zitouni (Président Club Haltérophile Vaudais), Sarah Saint Aimé (haltérophile vaudaise) & Jean-Philippe Gamms (gérant Crossfit Villeurbanne).

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)