Christophe Izard, président du Tennis club Vaulx-en-Velin depuis bientôt un an, dresse un premier bilan de ses premiers mois à la tête de la structure et évoque les projets à venir.

Quelles sont les dernières actualités du club ?

En février, nous avons dû annuler notre tournoi pour des raisons liées au contexte sanitaire qui rendait sa tenue compliquée en termes logistiques et d’équité sportive. Il y avait beaucoup de cas contacts qui nous auraient conduits à disqualifier des athlètes qui sur le papier sont favoris. C’était une décision compliquée à prendre, mais nous avons fait ce choix-là. Actuellement, nous rentrons dans une phase de rencontres par équipes qui durera jusqu’à mai. Elle concernera d’abord les enfants (8-10 ans) puis les seniors.

Comment avez-vous appréhendé vos nouvelles fonctions ?

Je suis président du club depuis juin 2021. Je suis membre du club depuis 2006. Mes premiers mois à la présidence ont été marqués par la pandémie, les différents protocoles à appliquer. On a dû se focaliser là-dessus et annuler les rendez-vous habituels. On a maintenu malgré tout l’école de tennis, les cours adultes, etc. On est revenu à un rythme normal et maintenant, nous voulons nous tourner vers quelque chose de plus joyeux avec la fête du club en juin. On recommence à réorganiser les moments de convivialité.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir président et quels sont vos objectifs ?

C’est un choix motivé par la fidélité au club, avec une logique de continuité avec ce qu’il s’est fait. Mon objectif est de rendre un peu plus dynamique le club avec un plus d’animations, d’événements de convivialité. Cela passe aussi par l’augmentation du nombre d’adhérents. Nous sommes à 160, on veut atteindre 200 d’ici 3 ans. En ciblant notamment les adolescents.

Vous souhaitez développer une offre tennis santé également, en quoi consiste-t-elle ?

C’est une offre en cours de construction destinée à des gens qui ont des problèmes de santé et dont le médecin leur conseille de faire du sport. C’est prescrit dans les cas de diabète par exemple. On pratique alors le tennis sous une forme adaptée. Notre entraîneur, diplômé d’état, suivra des formations dans ce domaine. On travaille pour que l’offre soit disponible pour septembre. Les personnes intéressées pourront nous contacter notamment via notre nouvelle page Facebook, Tennis club de Vaulx-en-Velin – Officiel.