C’est au stade Boiron Granger (Villeurbanne) que se sont déroulées mercredi les rencontres académiques Auvergne Rhône-Alpes Rugby à XIII en présence de Beatrice Jallade (Direction UNSS de Lyon), Christophe Apffel (Proviseur du Lycée Doisneau de Vaulx en Velin) et Jacques Cavezzan (Président Ligue AURA).

Elles opposaient dans la catégorie Cadettes les filles du Lycée Bichat (Nantua) aux Lionnes du Lycée Doisneau (Vaulx en Velin).

Dotées d’une plus grande connaissance de la pratique du rugby à XIII, les Lionnes de Vaulx en Velin dont la moitié de l’effectif joue avec le club de Vaulx en Velin Rugby League allaient prendre rapidement le dessus en inscrivant 3 essais. Mais petit à petit les filles de Nantua revenaient au score (6 essais à 4), notamment après la blessure à la cheville de Aisse Thiam. En 2° période, les protégées de Michel Cordier et d’Ycène reprenaient le large avec 3 essais, la victoire revenant finalement aux lionnes sur le score de 11 essais à 7.

Une journée de la femme bien réussie pour les Lionnes qui, félicitées par le Proviseur Christophe Apffel ont ainsi pu  décrocher leur billet qualificatif pour le championnat de France UNSS.

NEWSESTLYONNAIS FELICT PRESIDT

Le président Jacques Cavezzan félicité les lionnes du lycée Doisneau

  • A noter la belle prestation des minimes filles du collège Henri Barbusse face au collège Mourget (ECULLY) :Belle rencontre de jeu ouvert entre les Minimes filles du collège Barbusse coachées par Denis Regnier et celles du collège Mourget (Ecully) dont c’était la 1° participation. Ces dernières procédaient par des contre attaques meurtrières qui faisaient mouche à plusieurs reprises. Score à la pause 7 à 6. Sous les encouragements de Denis Régnier, les Vaudaises revenaient à égalité dans les dernières minutes, mais l’essai de la gagne était inscrit par les joueuses d’Ecully à 30 secondes de la fin. Un match remporté 10 à 9 par les collégiennes d’Ecully qui sont championnes d’académie.
NEWSESTLYONNAIS MINIMES FINALE.JPG

Les finalistes en minimes filles: à gauche : Barbusse (Vaulx en Velin) et à droite: Mourget (Ecully)

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin).