Ce week-end se déroulait la 3° journée des championnats de France des clubs d’haltérophilie.

Le club de Vaulx en Velin qui est engagé dans la poule Nationale 1 (féminines) et de Nationale 2 D (masculins) effectuait un capital déplacement à Toulon, où les 2 équipes du club affrontaient les formations du clubs local.

  • En nationale 1 féminine, l’équipe composée de Sarah Saint-Aimé, Jeanne Rossarie, Clarisse Barbier et Anne-Sophie Gherardi, affrontait les formations d’ Obernai et de Toulon. Après un match très serré, le Club Haltérophile de Vaulx en Velin réalise une belle performance à 6 points de son record Rhône-Alpes avec un TOTAL de 795,31 IWF. Mais il devait s’incliner de peu devant le club d’Obernai et termine donc à la 2°  place de cette triangulaire. La course au podium national se jouera donc lors du dernier match qui aura lieu à Vaulx en Velin le 25 février 2017.
  • En nationale 2 D masculine, l’équipe composée de Raphaël Lasbatx, Yann Mancel, Jérôme Ribaud, Gor Sardaryan et Yann Kerautret affrontait les formations de Saint Marcelin et de Toulon. Comme pour l’équipe fille, l’équipe garçon réalise un belle performance en dépassant les 1300 points IWF avec un TOTAL de 1341,33 pts IWF. Elle termine à la 2° place de cette triangulaire.

PHOTO A LA UNE : Equipe fille de gauche à droite : Anne-sophie Gherardi, Clarisse Barbier, Jeanne Rossarie et Sarah Saint-Aimé.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)

Equipe garçon de gauche à droite : Raphaël Lasbatx, Yann Mancel, Jérôme Ribaud, Gor Sardaryan et Yann Kerautret

Equipe garçon de gauche à droite : Raphaël Lasbatx, Yann Mancel, Jérôme Ribaud, Gor Sardaryan et Yann Kerautret