Avec 71 licenciés pour l’exercice 2016/2017, Avinkha Echecs connait une certaine stabilité même si son seuil maximum d’effectif était monté à 82 adhérents, il y a 3 ans.

 » On avait connu une légère baisse du fait de changement du lieu de pratique, en passant de l’Espace Frachon au Centre Social Georges Lévy et en modifiant les jours et heures des séances d’entrainement. Il y a vraiment une bonne cohabitation avec le centre présidé par Salima Khellas et dirigé par Said Alleg et avec les éducateurs ce qui permet aux jeunes de jouer aux échecs après l’aide aux devoirs » déclare Vincent Colin-Khuu, président du club.

Un club qui se veut avant tout formateur et qui a d’ailleurs obtenu un label fédéral pour 3 ans en 2014 et a tout mis en oeuvre pour pouvoir le conserver. Possédant déjà 80 % de jeunes auprès de ses adhérents, Avinkha Echecs poursuit sa politique de détection des enfants en intervenant en milieu scolaire en primaire à Youri Gagarine.

D’autre part, le club obtient de très bons résultats par équipes, tant en adultes qu’en jeunes et organise régulièrement des tournois qui connaissent un beau succès populaire.

NOTA: Le club organisera un tournoi rapide le dimanche 11 juin prochain

Pascal OBERSON (Correspondant de Presse de l’OMS de Vaulx en Velin)

NEWSESTLYONNAIS - RAPIDE AVINKHA

NEWSESTLYONNAIS - COMPET ECHECS