Entraîneur de l’équipe évoluant en Division 2 féminine, Sébastien Modenel tire un bilan de la saison passée et dresse les perspectives pour les prochains mois.

À l’aube de la nouvelle saison 2023-2024, quels enseignements tirez-vous de la saison dernière ? Quels ont été les points positifs, ceux à améliorer ?

Les enseignements que nous avons tirés de la saison dernière saison est que même avec un groupe restreint et annoncé pas au niveau, nous étions à 1 point du maintien. Le travail paie toujours ! Malgré les problèmes administratifs avec l’arrivée de notre arrière droite Fadwa AOUIJ au mois de décembre ainsi que des pépins physiques, il nous a manqué 1 petit mois pour permettre de nous maintenant sportivement. Nous avons fini en canon, en battant sur les derniers matchs les 3 équipes parmi les 5 premières de la poule. Néanmoins, le travail administratif et de structuration a porté ses fruits. En effet grâce à cela, il nous a permis tout de même de retourner le niveau D2F pour la saison 2023 / 2024.

Vous avez pu vous maintenir, est-ce que c’était l’objectif initial ?

Evidemment ! Nous avons cherché le maintien dès que possible. Nous avons été à deux doigts de l’avoir sportivement. Finalement, nous l’avons tardivement grâce à la structuration du club.

Dans le prolongement de la dernière question, quelles sont les attentes, les objectifs pour cette nouvelle saison ? Avez-vous procédé à des ajustements, des changements ?

Les attentes et objectifs sont identiques à ceux de l’an passé, à la suite de l’évolution de l’effectif. Néanmoins la situation fin juin ne nous a pas permis un recrutement serein. De ce fait, de nombreuses problématiques d’effectifs sont encore présentes. Ce qui ne nous permet pas d’espérer un objectif différent. L’arrivée de jeunes joueuses à fort potentiel devrait nous permettre d’avoir un groupe plus homogène, pour atteindre un maintien plus rapidement dans la saison.