Ce dernier week-end, l’équipe 1 du Club Haltérophile de Vaulx en Velin se déplaçait à Toulon dans le cadre de la 1°  journée des championnats de France de Nationale 1 d’Haltérophilie.

La formation féminine vaudaise a réalisé un démarrage en fanfare en battant d’entrée son record Rhône-Alpes au total par équipe de 4 filles avec 829 points IWF devant le club local qui réalise un total de 727,61 points.

A titre individuel,  Julie Vernet pour son baptême en équipe 1 a réussi un total de 135 kg avec un arraché de 59 kg et un épaulé jeté à 76 kg. Clarisse Barbier, rentrant des championnats d’Europe Cadet, bat tous les records Rhône-Alpes en cadette/junior (catégorie – 63 kg) avec 64 kg à l’arraché, 82 kg à l’épaule jeté et un total de 146 kg. Sarah Saint Aime réussit un total de 163 kg avec un arraché à 73 kg et un épaulé jeté à 90 kg. Jeanne Rossarie débute la compétition avec un arraché à 73 kg puis réussit un épaulé jeté à 97 kg pour terminer avec un total de 170 kg.

  • Au bilan de la journée, l’équipe coachée par le président du club Fares Zitouni débute le championnat de France Nationale 1 à la 2° place derrière le club de Villeneuve Loubet.

PHOTO A LA UNE : De gauche à droite : Jeanne Rossarie, Clarisse Barbier, Sarah Saint-Aimé & Julie Vernet

                                        Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)