NEWSESTLYONNAIS - VOILE 1m

Contrairement aux autres années, le Club Nautique de Vaulx en Velin avait réservé, lors de ce dernier week-end, 2 journées pour recevoir les classes : M (le samedi) et 1m (le dimanche).

 » C’est une expérience concluante car chaque classe a pu s’exprimer sur plus de 12 courses alors que quand les 2 classes couraient en même temps, il était rare de dépasser 8 courses . C’est beaucoup plus de travail pour les bénévoles de la section voile, que je remercie infiniment pour leur disponibilité et pour les coureurs, moins de stress et plus de plaisir .Un grand merci à notre sponsor « Jet Modélisme » qui nous a gâté avec des bons d’achat (un par classe tiré au sort) ». confie Pierre Bertocchi, président du CNVV, section voile de la MJC Vaulx en Velin.

Le bilan des deux journées:

  • Samedi 10 mars : Seulement 8 concurrents en lice, cette régate tombant le jour de l’assemblée générale de la ligue qui récompensait les meilleurs des classes M et 1m. C’est une classe qui est un peu en perte de vitesse, largement concurrencée par la classe 1m. Le fait de leur réserver une journée peut aider à les relancer.
  • Dimanche 11 mars : C’est la journée des 1 mètres (ou IOM), avec 14 concurrents (certains d’entre eux étant déjà présents la veille en classe M). Le vent, plus faible et très changeant n’arrangeant pas Eugène Novak (comité de  course), pour établir un bon parcours. Le vent montera dans l’après midi forçant les concurrents à changer de gréement. Cette régate fut âprement disputée, et les organisateurs en profitent pour remercier Franck Guichard qui a jugé de main de maître les cas les plus litigieux et souvent calmé « les ardeurs » des concurrents . Cette régate s’est jouée sur la dernière manche qui a permis à Michel Borel (St Mandrier) de battre Philippe Sol (Annecy) et Stéphane Dassio (Suisse). Pour les 2 membres du CNVV : Yvan Sanchez termine 4° et Marc Frati 6°.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)