NEWSESTLYONNAIS - BOUCHARD ET LAVENU

C’est actuellement la période des transferts en cyclisme et les mouvements se succèdent au sein des équipes.

Certaines de ces mutations estivales concernent des coureurs passés par le Vélo Club de Vaulx en Velin entre 2011 et 2014, c’est ainsi le cas de :

Geoffrey Bouchard, qui vient de signer son premier contrat professionnel au sein de l’équipe Ag2r la Mondiale. Le coureur de 26 ans se voit récompenser de sa superbe saison, avec en point d’orgue le titre de champion de France amateurs. (PHOTO A LA UNE, lors de la signature de son contrat avec Vincent Lavenu, manager).

Dorian Godon : l’équipe savoyarde a officialisé l’arrivée d’un 2° coureur vaudais. Le puncheur de 22 ans a effectué ses classes au sein de l’école de cyclisme du Vélo Club de Vaulx en Velin. Arrivé chez les cadets, il a rejoint l’équipe élite, avant de franchir le Rubicon en 2016.

Les deux hommes retrouveront un pur produit vaudais : Clément Venturini. Déjà présent dans l’effectif terre et ciel, le coureur licencié au Vélo Club de Vaulx en Velin, apportera son expérience à ses nouveaux partenaires. La présence de ses 3 coureurs formés au VCVV, au sein d’une équipe de première division mondiale, est une preuve supplémentaire de la qualité du travail de formation effectué par le club.

La structure vaudaise se félicite de la réussite de ses champions et leur souhaite une excellente saison 2019 !

                             Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)