Même si le titre de champion de France de N2 n’a pu être décroché, donnant ainsi l’occasion d’ajouter une ligne au palmarès déjà conséquent du ROC, la remontée des seniors 1, dans l’élite nationale du rink hockey, aura été le point d’orgue de la saison.

 » Une très bonne année qui aura permis de commencer à restructurer, où tout le monde a bien joué le jeu et s’est investi. On va continuer sur la lancée et le travail de fond déjà effectué. Avec 132 licenciés on a atteint le plus haut haut niveau de l’effectif du club en restant dans la continuité.

Sur un plan plus sportif, la une monte en 1° division, on  attendait cela depuis 5 ans, c’est bien pour le club et la ville. Cette montée dans l’élite est toujours intéressante pour une équipe fanion mais cela va être compliqué tout de même. Sportivement car il y a un gros écart entre les 2 divisions mais aussi financièrement car le budget va être doublé. On va pouvoir renouer avec les derbys contre le RHC Lyon et c’est bien d’avoir 2 clubs dans la région en élite. Il n’ y a pas de départs prévus, on va rester dans la même optique et on ne va pas recruter pour casser le groupe. On va seulement enregistrer l’arrivée d’un joueur espagnol (Marc Calvache-Egea), qui revient au club et peut être d’un gardien. Notre objectif étant surtout la formation afin de réussir à terme, à faire sortir nos jeunes. Notre équipe de Nationale 3 va être restructurée car c’était plus une formation de loisir, on va en créer une autre plus compétitive afin de préparer la génération qui arrivera dans 2 ans.

Du côté des équipes jeunes, les résultats sont plus mitigés mais on devrait l’an prochain faire quelque chose en U11 et engager 2 équipes dans toutes les catégories. Une saison qui aura été également marquée par la formation de 5 nouveaux éducateurs et la belle réussite de nos diverses organisations (portes ouvertes, hockey à 3 et 2 soirées roller disco). » confie Matthieu Ruffino, à l’issue de ses 12 premiers mois de présidence.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)