NEWSESTLYONNAIS ACTIVETE 2018 H

Vincent Colin-Khuu, président d’Avinkha Echecs profite de la trêve estivale pour revenir sur la saison 2017/2018 et d’ores et déjà évoquer la prochaine !

 » Tout s’est globalement bien passé et au niveau de l’effectif, celui-ci est en hausse, passant de 60 à 65 licenciés dont 44 jeunes de 4 à 17 ans. On a le soutien de Salima Khellas, présidente du Centre Social Georges Lévy qui nous accueillera pour la 4° saison à la rentrée et on a de plus en plus de bénévoles qui répondent présents pour nous aider.

Sportivement parlant, la saison a été plutôt bonne pour nos 2 équipes adultes engagées. La Nationale 2, classée en milieu de tableau, se maintient pour la 4° année. La régionale, qui a pourtant décroché le titre et remporté la coupe 2000, a par contre connu un scénario fatal lors du dernier match. Alors qu’elle avait mené toute la saison, cette ultime défaite lui a coûté l’accession en nationale 4 et la formation vaudaise doit se contenter du seul maintien ! Du côté des jeunes, inscrits dans les compétitions de la nouvelle ligue Auvergne Rhône-Alpes, leur classement final les positionnent également en milieu de tableau. Enfin en individuel, à noter le succès de Pierre-Yves Piffaut à Thônes et la 3° place d’Enzo Colin au tournoi international de Vaujany. Sans oublier le titre de champion du Rhône cadet décroché par Pierre Chaumont, enfant prodigue et pur produit du club !

D’autres faits marquants sont à signaler pour cet exercice écoulé :

  • la réussite des 2 tournois organisés (90 jeunes et leurs parents le 24 mars dernier et 53 joueurs au blitz interne lors des vacances de la Toussaint).
  • le renouvellement de notre 2° étoile, label reconnu par la Fédération Française d’Echecs, comme club formateur pour 3 ans.
  • nos participations à la Fête du Mas le 7 juillet et cet été à Activ’Eté.
  • nos bonne relations avec la Bulgarie et notre jumelage avec la ville de Sofia.
  • l’arrivée en janvier d’Abdelilah Loukmane (à droite sur PHOTO A LA UNE), champion du Maroc 2015/2016, animateur au club et qui évolue avec l’équipe fanion.

NOTA : – Reprise des cours le vendredi 7 septembre à 18 h 15 au Centre Social Georges Lévy & présence du club le samedi 8 septembre au Parc Elsa Triolet pour Assoc’Actives.

 

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin

Avinkha Echecs présent à Activ 'Eté au Parc Elsa Triolet

Avinkha Echecs présent à Activ ‘Eté au Parc Elsa Triolet