NEWSESTLYONNAIS EFFECTIF VBC

Une petite semaine après avoir démarré sa saison de Nationale 2 par un court déplacement à Pont de Chéruy-Chavanoz conclu par une lourde défaite, les seniors du Vaulx Basket retrouveront leur parquet de la salle Aubert.

Ils accueilleront en effet samedi soir (à 20 heures avec entrée gratuite) la formation auvergnate de l’ASM Basket Le Puy en Velay qui s’est également inclinée lors de la 1° journée.

Yoann Valla, coach de l’équipe revient sur cette première rencontre perdue de 40 points :  » Nous avions prévu, au vu de nos problèmes d’effectif, de faire l’impasse face à la grosse écurie annoncée de la poule qu’est Pont de Chéruy. En effet, de nombreuses blessures et absences sont venues chambouler notre préparation et nous espérions malgré tout être prêts pour la réception du Puy en Velay. Nous avons encore des incertitudes, mais les joueurs ont malgré tout montré de belles choses face à l’ogre pontois. Nous allons essayer de travailler et peaufiner notre collectif afin d’être prêt pour les prochaines échéances. Il va falloir se montrer à la hauteur de nos ambitions qui sont de maintenir en  Nationale 2 ! « .

 » En tous cas ce sera important à domicile de se mettre sur les bons rails. Les 3 premières équipes que nous jouerons à la maison sont 3 formations qui peuvent être à notre portée ! Mais il faut toujours être prudent et on va voir au fur et à mesure ce qu’il en est. »

Un coach qui dispose d’un effectif amoindri du fait des pépins physiques divers rencontrés par ses joueurs et par l’absence d’une de ses recrues, bloquée au Canada pour un problème de visa et qui pourrait ne débarquer en terre vaudaise qu’en fin d’année 2018 ! Par contre bonne nouvelle avec la prochaine arrivée de Stéphane Néri (qui a déjà évolué 3 ans au VBC) et qui quitte le club d’Andrézieux. Un joueur d’expérience (2/3, ailier ) puisqu’il a joué en Nationale 1 qui remplacera poste pour poste le renfort espéré alors qu’il n’évolue pas dans le même registre !

PHOTO A LA UNE : L’effectif 2018/2019 des seniors 1 du VBC dernièrement présenté à Miribel-Jonage en présence de la municipalité et des partenaires du club.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)