Une certaine dynamique règne au sein du Centre Pilote d’Escalade et d’Alpinisme de Vaulx-en-Velin  depuis l’installation du nouveau mur opérationnel depuis septembre 2017 dans la salle du gymnase Blondin.

 » Un mur moderne avec des panneaux modulaires à structures en résine et plus en béton comme le précédent qui datait de 1998. Plus attrayant , attractif et performant, il nous a permis de doubler notre capacité d’accueil ! » confie Michel Husson, président du CPEAVV.

L’actualité ne manque pas dans la vie du club vaudais et ceci à divers degrés (compétitions, organisations et obtentions de diplômes), voici quelques uns des derniers évènements :

  • Une soixantaine de grimpeurs (40 enfants & 20 adultes) ont participé le samedi 24 mars dernier , au traditionnel et convivial contest interne d’escalade. Une manifestation qui connait chaque année un beau succès ! (PHOTO A LA UNE).
  • La jeune Léa a terminé 1° dans la catégorie « Cadet » lors de la 5° étape de la Coupe du Rhône et de la Métropole de Lyon déroulée en mars dernier.
  • Cyril Gautier, éducateur au club depuis 2006 a brillamment décroché son Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS), mention «Handisport» délivrée par le ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. Une bien bonne nouvelle pour le CPEAVV qui lui permettra de développer sa section handi pour laquelle le club est labellisé depuis cette année.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)