NEWSESTLYONNAIS ASUL HAND EFFECTIF

Belle revue d’effectif mercredi pour l’ASUL Vaulx en Velin à l’occasion de sa soirée partenaires organisée dans un salon de l’Hôtel Ibis du Carré de Soie.

L’occasion pour son président Anthony Serex de dresser un rapide historique de la section fondée en 1945 et issue de l’ASUL Omnisports née en 1935. Un club de hand 100 % féminin qui compte 200 licenciés (de 5 ans aux seniors) et ancré sur Vaulx en Velin depuis 1989. La section ne manquera d’ailleurs pas de fêter en 2019 ses 30 ans d’implantation vaudaise en organisant divers évènements.

Le président a d’autre part annoncé que la toute première nouveauté de cette rentrée était le désir du club d’accéder dès la saison prochaine au statut VAP (Voie d’accession au professionnalisme) dès la saison prochaine. Un sésame financier qui permettrait à l’ASUL Vaulx en Velin (3° plus petit budget de D2F avec 400.000 €) d’accéder à la LFH dans 2 saisons.

Sur le plan sportif, il a dévoilé les grandes ambitions à l’entame de ce championnat (déjà 2 journées disputées) nouvelle formule avec 2 phases dont la seconde prévoit play-off et play-down. L’objectif étant pour le club vaudais de terminer 4° en plays-off, ce qui a déjà été fait par le passé.

Place ensuite à la capitaine de cette équipe qui évolue en D2F, Nina Brkljacic qui a présenté individuellement l’effectif 2018/2019 fort de 4 recrues (Maïmouna Fofana, Julie Sias, Louison Boiserieux & Koumba Cissé).

Pour le coach Romain Conte,  » la préparation d’avant saison a été lourde, chaude mais intéressante ! Les recrues devraient nous apporter un plus mais elles ont connu des petits bobos. Les arrières ont des profils différents et pour la première fois on aura enfin une gauchère dans ce secteur ! Cela va mettre un peu de temps à se construire mais cela devrait fonctionner. Et puis le championnat est un long sprint !  »

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)