NEWSESTLYONANIS SENIORS 2 DU VBC

Le début de saison a dans l’ensemble été positif pour les différentes formations du Vaulx Basket Club qui évoluent au niveau départemental, régional et même national. 

Retour sur les dernières rencontres disputées :

  •  Seniors 1 garçons (Nationale 2) : Première rencontre à domicile pour les vaudais le samedi 15 septembre dernier face à la formation de l’ASM Basket Le Puy en Velay 43. Retour réussi avec une victoire 77/69 marqué par les grands débuts de la recrue Stéphane Néri, qui est revenu au club et qui a inscrit 17 points. Ce samedi 22 septembre, les seniors vaudais se rendaient dans la Loire pour aller défier le Montbrison BC dans sa salle. Une 3° rencontre de championnat malheureusement soldée par une défaite de 16 points (83/67). Les hommes de Yohan Valla pourront se reprendre dès samedi prochain en recevant l’équipe méridionale de Sapela Basket 13.
  • Seniors 2 garçons (Régionale 2) : PHOTO A LA UNE : Pour leur première rencontre de championnat, les vaudais accueillaient Tarare, samedi 15 septembre dernier. Les Vaudais ont manqué d’appétit malgré un beau retour au score, perdant la rencontre (86/81) dans les cinq dernières minutes. Ils se sont bien repris ce week-end en allant gagner à St Jean Bonnefonds 63/58 !
  • U 18 France : (Elite masculine) : Premier match de la poule J pour les jeunes vaudais qui recevaient la Jeanne d’ Arc Vichy qui brûle la politesse en s’imposant de 5 points (86-81). Les U 18 France ont défendu leur chance jusqu’au bout mais Vichy a été un zeste plus fort ! Nouvelle défaite la semaine suivante à Roanne (92/64) lors de la 2° journée.

                            Pascal OBERSON ( Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin).