NEWSESTLYONNAIS - FULL CONTACT

Avec 77 licenciés, allant de 13 ans aux seniors, le « Full Contact » est une des sections les plus dynamiques de la M.J.C. de Vaulx en Velin.

Trois moniteurs de sport (Marc Kieffer, sa fille Emilie et Tony) enseignent à cet effectif composé en très grande majorité (une cinquantaine) de féminines pratiquant la discipline en loisirs. Deux d’entre elles cependant font de la compétition, Nadia et Emilie Kieffer qui cumule le sport de haut niveau avec l’enseignement (titulaire du brevet de monitrice fédérale) au club et en intervenant au collège vaudais Aimé Césaire.

Sur le plan sportif, les objectifs fixés ont été atteints avec d’excellents résultats obtenus par la section durant les premiers mois de cette année 2018, à savoir :

  • Nadira Bendaoud & Adam Videau, vont disputer les sélections en vue de participer aux championnats de France jeunes, en light mi-mai à Paris.
  • Emilie Kieffer a décroché en avril dernier, la Ceinture des 4 Nations à Thurins, lors d’un gala où elle a remporté ses 2 combats face à une suédoise et une norvégienne. Elle est ensuite redevenue une nouvelle fois championne de France ( en – 56 kg, série A Elite) , il y 3 semaines à Melun, bonne préparation avant d’aller combattre mi-juin à Rimini (Italie) lors de la Coupe du Monde, compétition terminée à la 4° place en 2016 & 2017. Coaché par son père Marc et bien soutenu par la M.J.C. , elle va donner le meilleur d’elle-même lors de cette compétition de très haut niveau.
  • David Kuqi (en – 60 kg, junior) est d’autre part monté sur la 3° marche du podium du championnat de France après ses 2 combats (disputés (1 victoire et 1 défaite).

Section Full Contact : Séances le mardi & jeudi de 18 h à 21 h. MJC. 13 avenue Henri Barbusse. Tél 04.72.04.13.89

                               Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)

PHOTO A LA UNE : De gauche à droite : David Kuqi, Emilie Kieffer (avec la ceinture gagnée à Thurins) et son père Marc.