Une vaudaise a été retenue par le jury de la Fédération Française de Rugby à XIII parmi les 3 joueuses nominées pour la Catégorie « MEILLEURE JOUEUSE FEMININE de l’Année 2018″.
Ceci en vue de la cérémonie des XIII d’Or 2018 organisée par la FFR XIII et qui se déroulera le samedi 9 juin à partir de 20 heures au Marina de Port Barcarès. L’une des 3 joueuses : Elsa Bedu (LVR/VVRL XIII), Cyndia Mansard (Toulouse Ovalie) & Elisa Ciria (Biganos) sera l’heureuse élue de cette 1° édition récompensant celles qui ont fait briller la saison 2017/2018 en rugby à XIII.

 » Cette récompense est largement méritée car tes performances ont contribué aux résultats et au rendement de l’équipe des Lionnes de LVR-VVRL qui après leur titre de Championnes de France en Juin 2017 terminent 3° et sur le podium de la Poule ELITE Féminines. Une formation qualifiée pour les demi-finales du Championnat de France Elite qui auront lieu le dimanche 17 Juin prochain et en course pour peut-être un deuxième titre de championnes ? Je me souviens que tu avais été élue meilleure joueuse de la rencontre France-Italie qui a eu lieu à Toulon en Février dernier. Les clubs de LVR , VVRL et le Comité du Rhône de Rugby à XIII sont très heureux de cette nomination méritée et te félicitent. Ils espèrent que la dernière étape sera couronnée de succès…..On saura le 9 juin qui sera retenue « JOUEUSE ELITE de L’ANNEE 2018″ mais d’ores déjà ton premier parcours avec les LIONNES aura été très réussi pour toi qui a découvert le Rugby à XIII en Septembre dernier après des débuts rugbystiques à l’INSA de Rouen et un retour dans la Métropole de Lyon avec un diplôme d’ingénieur INSA en poche. BRAVO » confie Jacques Cavezzan (Président du Comité du Rhône de Rugby à XIII).

Elsa Bedu (à droite sur la PHOTO A LA UNE)

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)