NEWSESTLYONNAIS CANOE KAYAK

Parmi l’effectif du club basé au sein du grand Parc de Miribel-Jonage, deux jeunes pousses sont des plus prometteuses et ont obtenu de brillants résultats dans leur discipline.

Deux jeunes performants et ambitieux :

  • Yasin Gulay (18 ans et au club depuis 5 ans) après avoir pratiqué tous les sports et ne pas avoir accroché, a essayé le kayak freestyle qui lui a de suite plu, notamment au niveau des sensations rencontrées. Il s’entraine à raison de 5 séances par semaine entre piscine à Jean Gelet et navigation à St Pierre de Boeuf et à Miribel-Jonage. Son palmarès en 2018 est déjà éloquent avec une belle 3° place au championnat de France juniors à St Pierre de Boeuf et une 8° en Coupe du Monde en Espagne avec l’Equipe de France Jeunes. Son prochain objectif sera de rester sur le podium national en seniors !
  • Yanniss Aghanine (17 ans) et était en cours avec Yasin qui a lui a conseillé de venir au club. Il pratique le canoe freestyle et un peu de slalom, un sport qu’il conseille à tous car il le trouve extraordinaire et diversifié ! Déjà sacré champion de France cadets (en 2016) puis 3° en juniors en 2017, il était surclassé senior cette année, en obtenant le très bon score de 470 points. Son objectif est double, avoir son bac et décrocher une sélection en équipe de France juniors !

PHOTO A LA UNE : Marc Jungling (à gauche, éducateur sportif) et les 2 jeunes compétiteurs performants (Yasin et Yanniss).

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’ OMS de Vaulx en Velin)