<< Retour à la liste

Aïkido Club MJC Vaulx-en-Velin

Logo
Sigle
SportAïkido
Description sport

AÏKIDO:
Discipline martiale qui permet à tous, de l’enfant au senior, de développer l’équilibre, le contrôle de soi, la respiration, les qualités relationnelles avec autrui… L’Aïkido, qui ne comporte pas de compétition, vise à contrôler l’adversaire et à orienter sa force pour l’amener au sol pour immobilisation ou projection. Cette discipline se pratique à main nue ou avec des outils (tanto, jo, bokken), à deux ou plusieurs partenaires.
JODO:
Art martial japonais, c’est la voie du bâton. Il se pratique principalement sous forme de katas entre deux pratiquants, l’un muni d’un ken (sabre en bois) et l’autre d’un jo (qui était à l’origine le bâton de marche utilisé par les moines itinérants) . Comme pour la plupart des arts martiaux traditionnels, il n’y a pas de compétition, ni de catégorie. Nous travaillons tous ensemble et chacun peut progresser à son rythme et développer précision et contrôle de soi. A noter toutefois que la taille du Jo (1,30m) rend cette pratique peu accessible aux enfants trop jeunes, mais c’est la seule limitation.

Description club

Section auto-gérée de la MJC de Vaulx en Velin, nous pratiquons soit au Palais des Sports, soit au dojo de la MJC. L’encadrement des cours est assuré par des professeurs qualifiés (Diplôme d’Etat ou brevet fédéral).

Contact président(e)

Roger CAPRA
06 13 45 16 33
rogercapra@free.fr

Autres contacts

Yves SPENLE
06 71 04 83 76
 aikidovaulx@laposte.net

Siège social

MJC Vaulx en Velin
Section Aïkido
13 avenue Henri Barbusse
69 120 Vaulx-en-Velin

Site internet

http://aikidovaulx.fr

Réseaux sociaux
Renseignements

Roger CAPRA ou Yves SPENLE.

Lieux et horaires d'entraînement

Au Palais des Sports :
– lundi de 12h à 13h30
– mardi et jeudi de 20h à 22h00

Au dojo de la MJC :
– mardi de 16h50 à 17h50 (cours enfants)
– jeudi de 9h30 à 11h (cours seniors)

Tarifs

de 80€ à 136€.

Nombre d'adhérents

Environ 50.

Autres informations

La tenue pour la pratique s’appelle le keikogi, auquel s’ajoute le hakama (sorte de jupe-culotte) pour les pratiquants confirmés.