NEWSESTLYONNAIS KAYAK 01

Le club de kayak de Vaulx en Velin vient de participer, avec 12 sélectionnés, aux championnats de France 2018 qui se disputaient à Toulon.

Eric Archambault, président du club vaudais revient sur cette compétition : » Le lieu : Toulon, proche de chez nous pour une fois. Et théoriquement Toulon c’est le sud , donc beau temps en cette fin de vacances de Toussaint.. Et bien , non, c’étaient 4 jours d’humidité et de pluie qui nous attendaient.

–  Le jeudi : Course des monoplace: du gros down Wind en course, départ Almanarre , arrivée Toulon (17 kms).
Yassin Gulay sur le petit parcours de 8 km en junior décroche la médaille de bronze, Marie  Sollaud en OC1 (médaille de bronze) aussi, Pierre Carreaud en K1 28°, Eric Archambault en Oc1 vétéran 5°, suivi de Joël 6° puis Bruno 7°, Walter Parrichon 25°, Laurent Friedrich 30°, en V1 William Kremer 9° & Loic  Kremer 37°.
–  Le vendredi : aucun vent, course quasi sur du plat.
En oc2 mixte, Marie Sollaud et Bruno Kremer (médaille de bronze).
En oc2 Homme, Eric Archambault et Joel Bardini (médaille d’argent)
–  Le samedi : Course v6.
A 10 h en v6 mixte, le SVVV alignait : Eric /Joel/ Sabrina /Marie / Patricia /William. Départ de Toulon à Almanarre avec un terrible vent de face. L’équipe est à la bataille avec le club de la Méduse, et s’impose au finish de 13 secondes.
Championne de France v6 mixte !!
Notre équipe sera disqualifiée suite à une non-conformité dans la liste des équipiers inscrits..et réclamation de 2 équipes adverses. Nous sommes déçus, mais repartons 2 h 30 plus tard au combat en V6 homme (équipage composé de Loic / Pierre /Bruno / Joel /Eric /Wiliam) plus pour le plaisir car grosse concurrence et surtout 3 de nos équipiers sont quelques peu attaqués de la course du matin.
Gros vent dans le dos, c’est avec des surfs de folie et  quasi non stop que l’équipe SVVV à 200 m double la troisième équipe en forme de hold up, et termine donc à une troisième place du podium. INESPERE !!
Place à l’euphorie ! 5 titres donc, pour ne pas dire 6 avec celle du v6 Mixte. Fin de saison, et rendez vous aux  championnats de FRANCE 2019 à Palavas !  » conclut le président !.
                                    Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin)