NEWSESTLYONNAIS MJC VAULX CNVV

Yvan et Marco, ont été sélectionnés grâce à leurs résultats au cours de l’ année pour participer au championnat de France de Voile Radio Commandée en classe 1m (IOM).

Le championnat de France IOM (Grade 3) était organisé par Union Nautique Marseillaise (UNM) du 20 au 23 septembre dernier, sur le site du Roucas Blanc à Marseille.

Les deux membres de la section voile de la MJC sélectionnés pour cette compétition, Yvan Sanchez (01) et Marc Frati (186) ont fait un classement plus qu’ honorable, pour leur première participation, au regard du niveau de cette compétition.

Le samedi, le vent très violent a entrainé une casse du treuil ce qui a fait perdre 2 manches et rétrogradé Yvan. Au bout de 12 manches, Yvan termine 33° et Marco 43° sur 68 compétiteurs !

 » Un grand bravo à nos deux régatiers qui représentaient Vaulx en Velin, seul club de la ligue AURA à participer à ce championnat de France. A noter la très bonne 28° place de Michel Borel qui devrait bientôt rejoindre notre club ! » confiait Pierre Bertocchi, président du CNVV à l’issue de la compétition.

Pascal OBERSON (Correspondant de presse de l’OMS de Vaulx en Velin).